Réaction à mon exclusion de La Limbourgeoise

En date du dimanche 19 décembre dernier, le comité de la Limbourgeoise a voté mon exclusion du groupe au terme de plus de deux heures trente d’échanges tendus.

Conséquence, je ne suis donc plus co-président du groupe la Limbourgeoise, et ne serai bientôt plus conseiller CPAS et membre du Bureau Permanent !

Ce sont mes interpellations et questions sur des dossiers sensibles, comme celui de la future cité administrative, qui sont au centre de cette décision prise par le Groupe.

Cela fait plusieurs mois que je questionne le Collège sur les modalités de financement de cet ambitieux projet qui se monte selon les toutes dernières estimations à possiblement plus de 10 millions d’euros pour 3.500 mètres carrés de bureaux .

Sur cette question, et sur bien d’autres, je n’obtiens quasiment jamais de réponses claires.

Mon insistance dérangeait manifestement…

Fort de mon expérience professionnelle dans la finance et dans la gestion de projets immobiliers, j’ai toujours voulu apporter une certaine expertise dans mes analyses et propositions. Mais force est de constater que toute cette énergie déployée au sein de la majorité n’a guère été récompensée.

Dès lors, j’acte la décision de la Limbourgeoise et souhaite à présent poursuivre mon engagement politique en mettant mes compétences au service des Limbourgeoises et des Limbourgeois sous une forme que je suis occupé à construire.

 

Ludovic Lo Presti

0496 60 09 48