Vie politique

Avant toute chose, il faut savoir que je suis limbourgeois depuis toujours.

J’y habite, j’y développe des projets et je me suis assez naturellement engagé en politique en 2018 sous la bannière « La Limbourgeoise » réalisant le 2ème score libéral de la commune, 308 voix. Je suis, sous cette mandature, conseiller CPAS et co-président la Limbourgeoise.

Je me rends compte que ma carrière professionnelle et mes domaines de compétences m’amènent à m’intéresser plus particulièrement à la gestion et au management de projets et de personnes dans deux domaines plus particulièrement : l’immobilier et l’urbanisme qui sont pour moi deux véritables passions et qui, disons-le, sont aussi clairement deux clés de voûte du développement d’un territoire que constitue une commune. C’est réellement mon intime conviction.

Le fait de travailler la comptabilité depuis 2007 pour le compte d’un très grand nombre de structures, de tailles diverses, avec des moyens qui peuvent être très différents, me donne une large vue sur ce que l’on peut appeler une réalité économique de terrain. Un bilan d’entreprise reflète la vie d’une collectivité, d’un groupe, d’une association ou encore d’une Institution. On y voit les problèmes, mais on y voit aussi et surtout les solutions à mettre en oeuvre. C’est de cette manière que mon expérience de « financier », alliée à ma volonté tenace de faire bouger les choses peuvent apporter une dynamique positive à ma commune.

En politique, j’ose affirmer que ma vision des projets se veut pragmatique et entrepreneuriale au service de la collectivité.